Le Grand Départ

Classé dans : Préparatifs | 22

C’est l’histoire de Sophie et Romain, deux voyageurs débutants. Nous avons décidé un jour de tout envoyer promener et de partir en voyage autour du monde.

Le mode de déplacement qui nous convient le mieux est un voyage libre, sans grande préparation et avec un sac à dos. Pour cette raison, nous n’avons pas pris pas de billet d’avion “Tour du monde”, préférant privilégier les transports terrestres pour nous rapprocher du mode de vie des locaux. Nous tracerons notre itinéraire précis au fur et à mesure mais avons quand même les grandes lignes. Voila le plan : Malte TurquieIranTurkmenistanOuzbekistanKirghizistan Chine – Mongolie – ChineLaosCambodgeThailandeMalaisieIndonésie – Australie – Chili – Antarctique – Argentine – Afrique du sud – Zimbabwe – Zambie – Tanzanie – Kenya – Ethiopie

Nous avons abandonné nos emplois, notre appartement à Paris et avons dit aurevoir à nos amis et notre famille. Nous nous sommes préparés à vivre sur nos économies pendant de nombreux mois. De la même façon, nous avons réduit nos possessions au contenu d’un sac de 50 litres chacun. Cela laisse peu de place au superflu mais Romain à quand même réussi à y glisser un boomerang et Sophie un ukulélé. Les vêtements sont réduits au stricte minimum, ce qui nous obligera à faire des lessives régulièrement. Notre ordinateur est l’ultrabook le plus léger du marché, un Sony Vaio que nous avons rebaptisé Michel Vaillant.

Après un déménagement rondement mené, nous avons d’abord fait une halte en Normandie, dans la famille de Romain, pour y déposer nos affaires. Nous sommes arrivés à minuit avec un camion chargé d’une ribambelle de cartons de toutes les tailles. Du coup, la semaine a été occupée à classer, étiqueter et ranger ces cartons. On a aussi mangé une dernière fois de la teurgoule.

Ensuite nous avons pris le train pour Lyon, pour rester quelques jours dans la famille de Sophie. Nous y avons été trop nourris et y avons aussi laissé quelques dernières affaires.

Aujourd’hui nous prenons le train pour Marseille puis l’avion pour Malte, première étape de notre voyage. Nous allons consacrer deux semaines de notre voyage à nous remettre à niveau en anglais. Nous aurons tous les matins des cours intensifs dispensés à La Valette, la capitale. Cela devrait nous permettre d’échanger plus aisément avec les personnes que nous rencontrerons sur la route.

Nous donnerons des nouvelles fréquentes à travers le blog.

22 Responses

  1. Amsa

    Un très bon voyage à vous deux! Je trouve ça super génial et courageux.
    Vous me direz si l’expression « le monde est petit » est bien vraie 😉

  2. lamarche

    bon voyage. Le monde, justement, est grand. Il n’est petit que si l’on ne sort pas de ses plates-bandes. Tout le monde a des choses à nous apprendre, même si à la fin nous vivons pour la même chose, mais différemment.

  3. Jeanne

    Je pense fort à vous, profitez et donnez des nouvelles ! Bon voyage !!

  4. murlock7

    Bon alors Malte ça vous plait ? Z avez essayé de mes adresses a st Jullians ?

    • Romain

      Salut Mat
      Nous étions « on budget » à Malte, donc c’était plutôt pâtes et poisson panné à l’appartement que grands restaurants à St Julian. De toute façon nous avions tous les soirs des homeworks à faire, ces deux semaines ont été très studieuses :o)

  5. Georges ho

    Salut romain j’ai enfin pris le temps de voir ton voyage : fabuleux !!

    • Romain

      Alala si nous pouvions visiter tous les pays du monde ! Mais il nous faut faire des choix et actuellement le Myanmar nous attire beaucoup. Le Vietnam n’est, du coup, pas sur notre route.

    • Sophie

      Salut Claude. Nos plans ont bien changé depuis notre départ. Malheureusement nous n’aurons ni le temps ni le budget nécessaire pour voyager jusqu’en Antarctique. Nous nous arrêterons en Terre de Feu.

      • Claude

        Merci Sophie appelle moi Timothé si tu veux car Claude est mon nom de famille. J’ai 11ans et je vis à Nantes et je suis passioné de voyage.J’espère que votre voyage se passe bien j’ai adoré Samarkand et le reste de l’Ouzbékistan où êtes-vous.

        • Sophie

          Coucou Timothé ! Tu es surement notre plus jeune lecteur !

          Notre voyage se passe très bien, merci ! nous sommes maintenant à Puerto Natales dans le sud du Chili. Nous nous apprêtons à randonner quelques jours dans le Parc Torres del Paine. Nous descendrons ensuite jusqu’à Punto Arenas, puis nous passerons quelques sur l’île de Pâques avant de rentrer en France pour les fêtes de fin d’année.

          J’espère que tu pourras voyager autant que te souhaites. Peut-être voyages-tu déjà avec tes parents ?

  6. Claude

    Merci,
    oui j’ai déjà fait des voyages avec mes parents comme Copenhague cet été,Londres l’année dernière,Marseille,Italie,Barcelone et le nord de l’Espagne,Bruxelles et Bruges,Thonon les Bains et peu des alpes suisses,en Normandie,îles aux moines,et la Bretagne.
    Donc j’ai déjà pas mal voyager mais j’aimerais aller en Irlande avec mes parents l’été prochain!
    Est tu déjà allez à Nantes ou en Bretagne?
    Merci

  7. Sophie

    Non je ne suis jamais allée a Nantes, ni en Bretagne. Malheureusement je ne connais pas bien pas la France. Mais nous l’explorerons à notre retour.
    L’Irlande ? Je rêve aussi d’y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *