• La Valette au coucher de soleil

Back to school

Classé dans : Malte | 5

C’est au coeur de La Valette, ancienne cité de pierre fondée au XVI eme siècle que nous avons décidé de commencer notre voyage afin de perfectionner notre anglais.

Nous sommes installés dans un grand appartement à Sliema, petite ville balnéaire au nord de la Valette, que nous partageons avec trois autres étudiants fort sympathiques. Tous les matins, nous nous apprêtons pour aller étudier à La Vallette, La ville est entourée par d’énormes fortifications, les anciennes bâtisses et les somptueuses églises nous transportent dans une autre époque.

Mais nous n’oublions pas notre objectif premier : l’anglais, l’anglais, l’anglais !

C’est avec beaucoup de motivation et de cafés que nous participons aux cours. Nous sommes dans un groupe de sept élèves avec des étudiants venus de différents pays. Nous avons l’impression d’être les plus mauvais élèves de notre classe mais nous restons confiants. Bien que les cours se terminent en début d’aprés midi, nous sommes exténués par les efforts fournis. Une grande participation nous est demandée et cela nous oblige à rester constamment attentifs.

La Valette à Malte
La Valette au coucher de soleil

Ce week end nous allons sur la seconde île de l’archipel de Malte: Gozo. Réputée pour son calme et son isolement, elle sera pour nous l’occasion de faire une pause avant de reprendre les cours.

C’était la première fois que :

  • nous participions à un stage de langue
  • nous vivions en colocation

5 Responses

  1. roubene

    salutation les gosse
    comment alle vous ? bien je suppose
    juste des pense a vous alllee courage ok
    bis a vous deux

  2. murlock7

    You should have made this post in English,then we could have seen your level and if you’re good students !

    • Romain

      Salut Jeanne. Oui très dur mais nous étions très motivés ;o) Pour la suite du voyage nous avons téléchargé des livres en anglais et des manuels de grammaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *