Sihanoukville et ses îles

Classé dans : Cambodge | 0

Nous souhaitions visiter le parc national de Bokor aujourd’hui mais à cause de la pluie la sortie a été annulée. Nous avons donc décidé de nous rendre directement à Sihanoukville. Trois heures de van pour y arriver.

La ville est beaucoup plus touristique que les précédentes. Nous sommes surpris par le nombre de blancs. Pleins de grands gaillards américains tatoués venus faire la fete, qui trouvent cela naturel de payer en dollars et de parler anglais avec les habitants. Et les jeunes filles se ressemblent toutes, blondes, bronzées, avec des tenues similaires. Désespérant… Mais ce n’est peut être que parce que nous sommes dans un quartier particulier de la ville.

La plage d’Orcheutal est néanmoins belle et nous en profitons pour nous détendre avachis dans de grands fauteuils, les pieds dans le sable.

Le lendemain nous sommes partis en bateau pour visiter les îles environnantes. Nous avons pu faire de la plongée au tuba et profiter d’une magnifique plage de sable blanc. Sophie a appris à faire la planche et Romain à « surfer sur la vague ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *