En route pour Koh Kong

Classé dans : Cambodge | 1

Nous décidons de fuire Sihanoukville aprés nous être rendu compte que les visites que nous prévoyions ici n’étaient pas possibles. Direction Koh Kong et son éco-tourisme à l’ouest.

La province de Koh Kong est connue pour son corridor de conservation de la faune et de la flore qui va des montagnes (la chaine des Cardamomes) jusqu’à la mer.

Nous commencons par rater notre bus pour Krong Koh Kong à midi. Nous nous retrouvons obligés de le rattraper en tuk-tuk. Le trajet est ensuite long et monotone, heureusement nous avons la chance d’avoir une télévision dans le second bus, et de voir « The Expandables » doublé en khmer.

A notre arrivée tardive à Krong Koh Kong, nous courrons pour réserver un tour dans la jungle. Pas facile à trouver car toutes les sorties sont annulées pour cause de pluie et de sangsues, nombreuses en ce moment. Mais un allemand installé au Cambodge depuis de nombreuses années et croisé dans un guest-house nous aide à trouver une petite agence encore ouverte et qui nous propose ce que nous désirons.

Le soir nous nous posons au Paddy’s Bamboo Pub, pour y manger et nous reposer un peu. Le pub est tout petit mais le personnel est super sympa et la musique très bonne.

  1. Anonyme

    Non c’était du vrai khmer dans la bouche de Stallone. C’est le genre de film où tu n’as pas besoin des dialogues pour comprendre l’histoire, un trés bon choix du chauffeur donc :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *