Kbal Spean et Banteay Srei

Classé dans : Cambodge | 0

Nous avons encore changé de programme. Au lieu de visiter aujourd’hui les temples du parcours long dans le site d’Angkor, nous nous sommes rendu directement à deux sites beaucoup plus au nord : le Kbal Spean, une rivière dans la forêt, et le Banteay Srei, un petit temple réputé pour la finesse de ses gravures.

La route pour y accéder est longue, une heure et demi en tuk tuk. Le chemin qui mène ensuite au Kbal Spean est agréable malgré la chaleur. 1,5 km à monter dans la forêt entre de gros rochers. Cette rivière est un site archéologique original. Elle est appellée « la rivière aux mille linga » car de nombreux linga, ces symboles phalliques hindous, ont été gravés dans son lit. Une petite chute d’eau permet également de prendre une douche rafraichissante aprés la dure montée. Le spectacle est bucolique, et donne envie de trainer autour de la rivière.

Nous avons ensuite visité un dernier temple en revenant, malgré la nuit qui tombait et le fait qu’il était fermé : le Pre Rup. Se retrouver seuls en haut de la pyramide, à la nuit tombée, était une expérience trés agréable.

Puis retour a Siem Reap pour profiter des mojitos a 1 dollar o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *