Le delta du Mekong

Classé dans : Vietnam | 0

Hier nous avons réservé un tour d’une journée dans le delta du Mékong. Bien que nous ne soyons pas trés fans de ce genre de visite en groupe et en bus, nous n’avions pas suffisamment de temps pour organiser notre propre visite. Nous avons pris le tour « Mighty Mekong Delta » avec l’agence TNK Travel pour 10 dollars par personnes.

Aprés un trajet de deux heures en bus, nous avons visité la pagode Binh Tranh, au sud de Ho Chi Minh Ville. Sophie a beaucoup aimé l’immense statue du Happy Bouddha. Ensuite nous avons pris un bateau pour nous rendre sur l’île de la tortue au centre du Mekong. Nous y avons visité une fabrique de bonbons au sucre de coco, avons fait un petit tour en barque dans la mangrove, et avons eu droit à une représentation de musique traditionnelle.

La promenade au sein des arbres fruitiers sur l’île était vraiment agréable. Notre guide de son côté a beaucoup insisté sur la fierté du peuple vietnamien qui lutte depuis des siécles pour sa liberté. On le comprend mais c’était un peu surprenant pour un guide pour touristes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *