Hoa Lu

Classé dans : Vietnam | 0

Nous sommes arrivés vers 4h30 a Hanoi par le train. Après un peu de cafouillage au niveau de la personne qui devait venir nous chercher à la gare, nous sommes passés à l’hôtel pour prendre une bonne douche.

Nous sommes ensuite parti en direction de Tam Coc, près de Hoa Lu. Hoa Lu est une ancienne capitale imperiale qui se trouve dans une région de pics rocheux similaires a ceux que l’on trouve dans la baie d’Along. Tout pres egalement, a Ninh Binh, est en train d’être construit la plus grande pagode de l’est asiatique.

Apres quelques peripeties pour y parvenir, nous nous installons a l’hôtel Chez Loan, dont la patronne parle francais. Nous nous rendons ensuite en velo a l’embarcadere situe non loin. Des balades en barques sur une rivière qui serpente entre les pics rocheux y sont proposees pour les touristes. Le spectacle etait beau et le calme agreable, malheureusement le temps était toujours gris et froid.

Ensuite nous sommes partis a la recherche d’un temple dans Tam Coc que nous n’avons pas trouve. Cela nous a neanmoins permis de faire une belle promenade sur les petits chemins qui passent entre les arrieres-cours de la ville.

Le lendemain, nous avons encore utilises nos velos pour aller chercher la ville de Hoa Lu. Nous avons fait une « pause » pour monter les 450 marches de Mua qui conduisent a une belle vue sur la vallee et la riviere aux bateaux. Nous avons continue notre chemin pendant quelques temps mais nous n’avons jamais atteint Hoa Lu. Les gens a qui nous demandions nous disaient toujours « encore deux kilometres », mais nous ne devons pas avoir la meme notion des distances.

Nous avons pris un bus pour rentrer a Hanoi. Nous amorcons maintenant le chemin pour revenir en France. Demain nous prendrons l’avion pour redescendre a Ho Chi Minh Ville.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *