La baie d’Ha Long

Classé dans : Vietnam | 0

Nous avions réservé un tour dans la baie d’Ha Long : 2 jours, une nuit sur le bateau. Pas de bon plan à vous donner, nous sommes entrés dans le premier tourist booking que nous avons croisé et nous n’avons pas comparé les prix.

Nous avons été amené à Ha Long en van et avons embarqué sur une des nombreuses jonques à touristes du port. Aprés un déjeuner assez frugale on nous à amené voir une grotte. Le petit embarcadère qui permettait d’y accéder était pris d’assaut par les nombreux bateaux. A l’intérieur la grotte valait en effet le coup d’oeil mais les administrateurs du lieu avaient cru bon d’utiliser des spots de couleurs pour en éclairer les parois. Cela donnait un air artificiel à cet endroit. Si on y ajoute la petit musique à l’entrée, on avait presque plus l’impression d’être dans une animation de DisneyLand qu’au centre d’un des pics de la baie d’Ha Long.

Nous avons ensuite repris notre route entre les montagnes immergées de la baie. Le spectacle était magnifique malgré le mauvais temps. Les nuages et la brume qui entouraient les pics leur donnait une allure fantomatique et onirique.

Nous avons passé la nuit sur le bateau. A cause des mauvaises conditions météorologiques nous n’avons pas pu faire de kayak sur la mer le lendemain. Nous apprendrons en rentrant qu’une tempête était attendue dans la soirée. Nous avons continué notre ballade jusqu’à un petit village flottant de pécheurs. Puis nous sommes revenus au port pour débarquer vers midi, puis revenir à Hanoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *