Une journee de bus pour Siem Reap

Classé dans : Cambodge | 0

Nous avons devant nous un long trajet qui va nous amener de Koh Kong à Siem Reap, la ville située à côté du site archéologique d’Angkor.

Le bus qui doit nous prendre le matin nous oublie et cela nous oblige à passer la matinée à Koh Kong. Pas grand chose à faire et il n’y a même pas de plage.

Vers midi nous montons dans un van, à la place du bus tout confort que nous avions réservé. Nous n’avons pas le choix, donc inutile de se plaindre. Le van nous ramène à Sihanoukville, aprés plus de cinq heures de routes tortueuses. Notre chauffeur adore rouler au milieu de la route.

A Sihanoukville nous prenons un bus de nuit vers 19h30 pour Siem Reap. Il doit y arriver à 6h du matin. Il a beau être un bus de nuit, il est trés difficile d’y dormir. Les khmers parlent fort, et ne semblent pas trop aimer les occidentaux. Il faut dire que plusieurs ont été très ennuyant à la montée dans le bus (« je ne veux pas être à cette place », « les sièges ne sont pas confortables »). Bonne ambiance.

Apres une nuit entrecoupée de périodes de sommeil de cinq minutes, nous arrivons à la station de bus de la compagnie à Siem Reap vers 4h. Notre chauffeur a conduit trés vite… A moitié endormis, nous prenons un tuk-tuk pour un guest house du centre ville, le Garden Village. Le type à la réception dort sur son bureau. Nous prenons une chambre sans trop réfléchir et remettons à tout à l’heure la définition du programme de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *