Le village de pécheurs de Kompong Pluk

Classé dans : Cambodge | 0

Après notre difficile nuit nous ne nous sommes pas levés particulièrement tôt. Un chauffeur de tuk tuk nous a accosté alors que nous prenions notre petit déjeuner et nous avons préparé notre journée avec lui. Elle sera occupée à la visite du village sur pilotis de Kompong Pluk, sur le bord du lac Tonle Sap, au sud-est de Siem Reap. Nous attendrons pour voir les temples d’Angkor.

Nous avons pris un bateau prés du village et avons navigué jusqu’au lac. Puis nous sommes revenus pour accoster prés de la pagode. Le village est impressionnant, les maisons sont perchées à 7 mètres au dessus du sol. Ici tout le monde est pécheur et les enfants sont mis à contribution très jeunes.

Nous avons visité l’école et Sophie en a profité pour distribuer des cahiers et des crayons aux élèves. Elle a eu droit à une chanson de remerciement ! Ensuite nous avons eu la chance de voir un mariage traditionnel. Les gens nous ont même invité à les rejoindre, ce que nous avons refusé poliment.

En rentrant à Siem Reap avec notre tuk-tuk nous avons évité de justesse une collision avec une vache qui ne semblait pas vouloir entendre les coups de klaxon de notre chauffeur, Sokwann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *